La LIG vraiment irréductible!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La LIG vraiment irréductible!

La [LIG] est composée de fiers gaulois, debout et généreux malgré les houles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour les travailleurs dévoués

Aller en bas 
+4
Pikasacha
Sofix [CGT]
Yosemite
Maquelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyDim 23 Juil - 15:01

Allons Maquelle, faisons une pause et buvons en attendant que les LIGiens nous rejoignent dans l'aventure vraiment irréductible!

lève sa chopine vers Maquelle
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyDim 23 Juil - 15:03

- Je prend volontier une bonne cervoise tiède en ta compagnie Yosemite !!

leva à son tour sa chope en direction de Yosemite
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyDim 23 Juil - 15:04

Aaaaaaaaaah!
Ca fait du bien...
Que penses-tu du nouvel écriteau?
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyDim 23 Juil - 15:14

- Et bien, je t'ai laissé faire le côté grammatical, je trouve fort bien trouvé les 2 mots : Ou buvé Very Happy
Et par contre, je me suis occupé du côté ésthétique, tu devrais sortir de la taverne juste pour le regarder et revenir trinquer une nouvelle fois !!


Puis Maquelle engloutit sa cervoise
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyDim 23 Juil - 15:24

Magnifique!

Yosemite applaudit, finit sa chope et met les pieds sur la table, ce que, de mémoire d'Oracle, on ne l'avait jamais vu faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 27 Juil - 11:38

Voyant arriver quelques amis et la très appréciée Sofix de CGT


Chère Sofix, asseyez-vous donc je vous en prie. Je ne me lasse pas de vous entendre. Mais racontez-moi encore comment vous vous échappâtes - hum hum - de chez ces romains qui ne tiennent pas la cervoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Devilbea
Invité




Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptySam 29 Juil - 1:13

Un Pastix avec de la glace en cubes, svp !
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptySam 29 Juil - 13:40

De la glace en cubes?
Par Asterix, vous êtes sûr?
Par quel prodige pouvez-vous réaliser un cube de glace?
N'est-ce pas trop volumineux pour une chopine?
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptySam 29 Juil - 15:01

Par toutatis, voulez vous bien nous expliquer ce sort ???
Revenir en haut Aller en bas
Sofix [CGT]

Sofix [CGT]


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyLun 31 Juil - 14:25

Salux Smile
J'ai enfin trouvé le chemin ... Je chantais, je chantais, je chantais sur le chemin quand je me suis apercue que j'étais seule et perdue ...
J'ai du me laisser distancer pendant que je ramassais quelques fleurs et admirais les papillons.

M'enfin me voilà ... Trinquons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyLun 31 Juil - 18:50

Aaaaaaaaah!
Et bien voilà!
Alors, asseyez-vous ma chère... et racontez-nous tout!
Ce cube dégoulinant aussi froid que les Lointaines Contrées Barbares, qu'est-ce mais qu'est-ce?!
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyLun 31 Juil - 19:50

Sofix ? la glace en cube, mais qu'est-ce ?

Yosemite et Maquelle fixaient Sofix en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sofix [CGT]

Sofix [CGT]


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyLun 31 Juil - 21:38

Ceci c'est un glaçon ou un cube de glace.
ça ne vient pas de très loin ... Puisque je les fabrique.
Et ça sert pour rafraîchir une boisson, entre autres. Je les utilise aussi pour embêter mes copines.

*sofix sort de sa tunique un étui en peau duquel elle sort plusieurs cubes de glace. Elle en met deux ds le verre de Pastix de Devilbear et place les autres dans les verres de cervoise tiède*

Il aurait mieux valu mettre les chopines de cervoise sur un lit de glaçons mais cela va plus vite comme ceci.
Attendons encore quelques instants ... Allons y trinquons et buvons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyMar 1 Aoû - 13:17

C'est frais... comme une pluie du matin... Mais... la cervoise a un goût étrange...
Cette sorcellerie là vous vaut mon respect chère Sofix!

Qu'entendez-vous par "embêter mes copines"?
Les "copines" sont des jeunes femmes je suppose, avec qui vous partagez les pines de pins?
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Pikasacha
Capitoul
Pikasacha


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 01/08/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyMer 2 Aoû - 15:50

C'est un Gaulois fort chargé qui arriva dans la salle, un immense sac sur le dos contenant bouteilles, herbes et pots remplis d'un liquide jaune appellé miel. Malgrès sa teinte moins claire qu'il y a une demi-lunaison, les LIGiens attablé reconnûrent leur Capitoul parti dans le sud de la Gaule durant 2 semaines.

- Bonjour tout le monde !

Le nouvel arrivant regarda la pièce d'un air enjoué.

- Très belle Taverne que vous avez construit là... Et le bar a l'air plus volumineux que l'ancien, je pourrais y mettre plus de bouteilles...
Notre chère Yosemite accepterait-elle un banquet à l'extérieur pour fêter la renaissance de notre alliance ? J'ai justement ramené quelques spécialités du sud.

- Oh, excusez-moi, j'ai oublié de saluer notre chère amie ! A ce que j'ai entendu vous sauriez faire des cubes de cette glace que je n'ai encore jamais vu l'été ?! Pourriez-vous nous donner votre secret ? Ma cervoise est parfois un peu trop tiède en cette saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyMer 2 Aoû - 16:15

Banquettons l'ami, banquettons!

Yosemite tape dans ses mains

Installons le cube de glace dehors et décorons-le de lampions!

On chuchote à son oreille que le cube de glace ne va pas apprécier

Comment?! Vous voulez dire que le cube de glace est susceptible?
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Sofix [CGT]

Sofix [CGT]


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyMer 2 Aoû - 21:16

Salux Pikasacha, vous avez bien voyagé dis donc ... Comment est la Gaule au Sud de par chez nous ?
Pour le cube de glace ... C'est un peu magique mais pas trop ... Attendez de m avoir entendue chanter et vous comprendez quelque peu.
Le cube de glace est susceptible ??? Je sais pas ... Il ne m'a jamais répondu Smile mais je sais qu'il va fondre devant vos lampions et ... mystères et boules de gui ... Il finit toujours par aller bouder quelque part ... Impossible de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyMer 2 Aoû - 22:45

Vous voulez dire que sous les lampions, le cube de glace se transforme en eau ? Cela reste magique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nexen




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 11:39

Une grande délégation de nobles guerriers gaulois arriva devant le village de Pikasacha et déploya moultes tentes affolant les villageois croyant à un sige d'une armée ennemis. En effets l'armées présente arboré un fanion d'une alliance guérriere et intrepide... mais aucun engins de siéges ou autre menace n'été presente, de plus ils laissait passé caravanes et villageois sans aucune agréssion .. bien au contraire.

Un cavalier entra alors dans la taverne de Pikasacha, suivi de 10 guerrier portant non pas des armes mais des amphores.


- Bonjour fiéres guerriers de la LIG ! Je viens à vous pour vous avertir de l'arrivé de notre grand chef Nexen! En effet il est en pleine guerre pour son 14eme village et il nous à demander de lui ouvir une route sur vers votre taverne ! Et voici sont cadeau pour votre taverne, 10 amphores pleine de mets suculent pris au cours de ses conquêtes

Désignant les amphores, le cavalier enuméras les mets : Miel de contrées lointaines, Vins divers, viandes, laits .....


- Tous ceci est pour vous, nos chefs ce ferrons un plaisir d'expliquer à votres tavernier comment préparé de suculent repas avec ceci
Revenir en haut Aller en bas
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 13:43

- bien venu dans notre grande taverne noble guerrier, si cela ne vous dérange pas, demandez à vos guerriers de déposé tout ça dans la cuisine, Pikasacha se réjouira de nous préparer tous ces jolies mets !!
A part ça, voulez-vous boire une de nos délicieuse cervoise ?
Revenir en haut Aller en bas
nexen




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 13:59

- Mais avec plaisir Smile je pourrais parler avec vous au nom de Nexen Smile en effet c'est plus un grand ami pour moi qu'un chef !!! et oui malgrés les nombreuse guerre et pillage ce chef reste fidéle à ces convictions Smile

Le Cavalier passa entre les tables et alla s'assoir, il ecarta sa cape et certains purent voire un drole d'oiseau gravé dans le dos de son armure et sur ses épaules, Un oiseau de feu.......

- La cervoise est bonnne, et fraiche !!!! confused comment ceà est possible !!! votre cave doit êtr profonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquelle
Alliés



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 14:24

- Non, non, non !!!! Sofix, notre fidéle amiE de la CGT, nous a rapporté des cubes de glace. Nous avons été assez intrigué, mais finalement le résultat est assez convainquant Very Happy

Maquelle se dirigea derrière le bar, et ramena au Guerrier aux oiseaux quelques un de ces cubes de glace pour lui montrer à quoi ça ressemblais

- Alors mon cher, étonné ?
Revenir en haut Aller en bas
GunClub

GunClub


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 14:30

Gun, de nature taciturne, allais rarement à la taverne.
Mais pour saluer les représentants de son ami Nexen, pris sur lui et traversant la place il se dirigea vers celle_ci.


Salutation a vous tous !!

Il alla directement s'asseoir à la table des nouveaux arrivants et commandant une corne de Whiskix, il les questionna.

Conter-nous les conquêtes de notre ami et Grand Chef Nexen !!

Subitement une pensée lui traversa l'esprit et....

Surtout ne mettez pas ce sortilège dans mon breuvage, .................sinon par Bélénos je sort mon glaive !!
Revenir en haut Aller en bas
nexen




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 14:32

le cavalier toucha légérement le cube, trouva cela foid et dure
- mais par toutatis et belenos !!!! j'avais cru a une légende en entendant cela mais c'est donc vrais !! il va falloir que j'en parle a mon chér nexen..... Quoique je pense qu'il ne devrais pas tarder à venir
Revenir en haut Aller en bas
Yosemite
Admin
Yosemite


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués EmptyJeu 3 Aoû - 14:55

le sourcil levé, Yosemite semblait ne pas comprendre pourquoi un cube de glace, aussi improbable soit-il, se vexerait pour quelques lampions... Non, décidément, ce tour-là la laissait perplexe. L'arrivée de GunClub et sa droiture quant à la bonne façon de déguster la cervoise finirent de la convaincre

Que le ciel me tombe sur la tête si je ne perce pas le mystère du cube qui s'évanouit dans les ruelles et qui donne à la cervoise la fraîcheur d'une source!
Revenir en haut Aller en bas
https://lig-for-ever.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pour les travailleurs dévoués Empty
MessageSujet: Re: Pour les travailleurs dévoués   Pour les travailleurs dévoués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les travailleurs dévoués
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troc pour des céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LIG vraiment irréductible! :: La vie de l'alliance :: La taverne-
Sauter vers: